Comment dessiner des cheveux Manga (fille, garçon, cours, long)
Loading advertisement...
Preload Image
Up next

Apprendre comment dessiner Batman etape par etape en couleur

Cancel

Comment dessiner des cheveux Manga (fille, garçon, cours, long)

[Tuto] Comment dessiner des cheveux Manga (fille, garçon, cours, long)

Merci de s’abonner à notre chaîne Youtube http://bit.ly/37Vo7Hc

Dans ce Tuto , vous allez apprendre comment dessiner les cheveux manga (manga cheveux court, fille manga cheveux bouclés …etc)

Comment faire des cheveux Manga

dessiner des cheveux manga est une activités passionnante surtout pour les fans des anime japonais qui se dessinent par grosses sections distinctes et non par tiges individuelles.
Alors comment dessiner des cheveux manga fille ou garçon
Vous pouvez représenter une chevelure hirsute formée de pointes ou bien des cheveux lisses et raides. La technique peut vous sembler difficile au début, mais si vous divisez la chevelure en plusieurs parties et que vous travaillez sur une à la fois, vous verrez que c’est assez simple. Commencez par décider si vous voulez dessiner des cheveux courts ou longs, car le procédé diffère légèrement selon la longueur.

Voici comment faire des cheveux de manga étape par étape

Dessiner des cheveux courts (manga cheveux court), coupe de cheveux manga garçon

1-Dessinez les contours d’une tête. Si vous n’en avez pas encore dessiné une, faites-le avant d’ajouter les cheveux. Il sera plus difficile de représenter une chevelure sans pouvoir la positionner sur une tête. Tracez un ovale plus fin en bas qu’en haut, comme un œuf à l’envers
2-Délimitez la naissance des cheveux. Positionnez votre crayon sur le côté gauche de la tête, environ à mi-hauteur de l’ovale. Tracez un arc de cercle allant de ce point jusqu’au point à la même hauteur sur le côté droit. Ce trait doit se situer au-dessous du sommet de la tête et l’espace entre le haut de la tête et le point le plus haut de l’arc de cercle doit faire environ 1/5 de la hauteur de l’ovale. Dessinez l’arc de cercle de manière à ce qu’il suive la courbe supérieure de la tête
comment dessiner des cheveux manga

3-Dessinez l’avant de la chevelure. Si vous voulez dessiner une frange ou des cheveux qui descendent devant le visage, choisissez un point de départ sur la ligne de la naissance des cheveux et tracez les contours des parties qui descendent plus bas. Les chevelures d’anime sont formées de sections larges et distinctes plutôt que de tiges individuelles. Dessinez quelques mèches qui descendent depuis la naissance des cheveux. Elles peuvent être droites et anguleuses pour avoir une apparence hérissée ou bien se courber vers un côté pour paraitre souples et naturelles
4-Délimitez le reste des cheveux. Une fois que vous avez dessiné la section de devant, tracez les contours du haut, des côtés et de toute mèche de derrière qui se voit. Commencez à une extrémité de l’arc de cercle représentant la naissance des cheveux. Faites le tour du sommet de la tête en passant à côté et au-dessus de l’ovale jusqu’à l’autre extrémité de l’arc de cercle.
5-Ajoutez des détails. Après avoir tracé les contours de base de la chevelure, dessinez d’autres mèches à l’intérieur. Veillez à ce qu’elles soient également épaisses et distinctes de manière à avoir un style d’anime japonais.
6-Gommez les traits de construction.
7-dessiner les cheveux manga est terminée. Vous pouvez dessiner le reste du personnage ou simplement admirer votre travail !

Voici comment dessiner des cheveux de manga

J’espère que vous avez appris comment dessiner cheveux manga

N’hésitez pas à les poser dans les commentaires sur le sujet “cheveux de manga ” ou un autre sujet

dessin cheveux manga

que pensez vous d’un tuto sur “manga cheveux” ?
Voir aussi
manga cheveux bouclés